Le module Longi Hi-MO 5 reçoit la certification Bilan Carbone Simplifié de Certisolis

Share

En tant que tierce partie indépendante, Certisolis vérifie l’origine des composants et le calcul de l’évaluation carbone. Il s’agit du seul organisme français de certification pour les produits PV à délivrer le Bilan Carbone Simplifié requis dans les appels d’offres de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) pour les centrales solaires. Pour Longi, cette nouvelle certification vient s’ajouter à la certification CFP actuelle pour les produits de la série Hi-MO 4, et permet aux clients français de demander des tarifs d’électricité subventionnés dans le cadre de la CRE4 pour les projets utilisant les modules à haut rendement du fabricant chinois.

Le Hi-MO série 5 a, par ailleurs, été reconnue par les certifications de nombreuses autorités mondiales. Offrant des performances allant jusqu’à 540 Wc avec des plaquettes M10 (182 mm x 182 mm) dopées au gallium, des cellules monocristallines semi-coupées et la technologie d’interconnexion de cellules 9BB, le module offre une fiabilité à long terme et un rendement de plus de 21,1%.

« Nous sommes très heureux de recevoir la certification carbone de Certisolis, qui valide le leadership de Longi dans la production d’énergie verte », déclare Dennis She, vice-président de Longi. « Cette certification souligne notre engagement environnemental dans l’ensemble du processus de production. À l’avenir, nous continuerons à améliorer la gestion de la production et les processus de fabrication afin de réduire davantage l’empreinte carbone de nos produits. » Effectivement, la société poursuit ce chemin en développant son concept « Solar for Solar », qui consiste à fabriquer des produits en utilisant une énergie 100% propre afin d’accélérer les progrès en matière de neutralité carbone.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...