Onduleur hybride monophasé résidentiel signé Fronius

Share

Le fabricant autrichien d’onduleurs Fronius a lancé l’onduleur hybride Primo GEN24 Plus pour les applications résidentielles.

Cet appareil monophasé de 230 V est disponible en six classes de puissance, allant de 3 kW à 6 kW, et dispose d’une plage de tension d’entrée CC de 65 V à 600 V.

L’onduleur mesure 474x530x165 mm et pèse entre 15,4 et 19 kg. Il offre un rendement déclaré de 97,6% et un rendement européen de 96,8%, pour le plus petit appareil, et de 97,1% pour le plus grand.

Le produit est doté de deux entrées MPPT (maximum power point tracking) et sa plage MPPT est de 65-530 V. Son courant d’entrée maximum (DC) va de 22 A à 12 A et le courant de court-circuit maximum de 33 A à 18 A. Il est doté d’une protection IP66, d’un refroidissement par air régulé et peut être utilisé dans des projets à des altitudes allant jusqu’à 4 000 m et à des températures allant de -40 degrés Celsius à 60 degrés Celsius.

« La Primo dispose d’innombrables interfaces ouvertes permettant de relier entre eux les secteurs de l’énergie, du stockage, de la mobilité, du chauffage et du refroidissement », indique le fabricant dans un communiqué. « Nous l’avons truffé de technologies à l’épreuve du temps pour permettre de tirer le meilleur parti du système photovoltaïque au fil des décennies. »

L’onduleur dispose d’une autre fonctionnalité, appelée PV Point, que Fronius décrit comme une prise de courant de secours fournissant une alimentation électrique de secours sans avoir besoin d’une batterie. “Cela peut être utilisé pour faire fonctionner des charges vitales telles que des ordinateurs portables, des smartphones ou de petits congélateurs”, explique l’entreprise.

Le dispositif est compatible avec la batterie résidentielle Battery-Box Premium HVS/HVM, du fabricant chinois BYD. La gamme BYD Battery-Box Premium est disponible en version petite, HVS, et grande, HVM. Leurs capacités vont de 5,1 kWh à 10,2 kWh (HVS) et de 8,3 à 22,1 kWh (HVM). Le système lithium-phosphate de fer est modulaire et peut être étendu par étapes de 2,6 kWh pour la version HVS, et par étapes de 2,8 kWh pour le produit HVM.

« Le fonctionnement en parallèle de la BYD Battery-Box Premium HVS/HVM modulaire en combinaison avec la Primo GEN24 Plus permet une capacité de stockage allant jusqu’à 57,96 kWh », a déclaré Fronius. « Cela permet de créer des solutions de stockage pour les applications commerciales, des solutions de charge intelligentes pour les flottes de véhicules électriques ou une alternative rentable et durable aux générateurs de secours fonctionnant au diesel. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...