Neoen et Engie signent deux PPAs en Australie avec les supermarchés Coles

Share

La chaîne de supermarchés australienne Coles a signé deux accords PPA d’envergure avec les deux groupes français Engie et Neoen, en vue de respecter son objectif d’alimenter ses magasins et entrepôts à 100 % par de l’électricité renouvelable d’ici à 2025 et d’être climatiquement neutre 25 ans plus tard. En plus des centrales solaires sur site et des certificats de production à grande échelle (LGC) déjà signés, il s’est donc engagé à acheter plus de 70 % de l’électricité renouvelable nécessaire, une fois les accords entrés en vigueur.

Dans le cadre du premier accord, Coles se fournira auprès du producteur d’énergie Neoen et de son portefeuille de parcs photovoltaïques à grande échelle situés en Nouvelle-Galles du Sud, dans le Queensland, à Victoria et en Australie-Méridionale. Auprès d’Engie, Coles achètera par ailleurs des LGC générés par les parcs éoliens Willogoleche et Canunda, en Australie-Méridionale. Les volumes n’ont pas été précisés.

« Dans le cadre de notre ambition d’être le supermarché le plus durable d’Australie, nous avons lancé notre nouvelle stratégie de développement durable « Ensemble vers zéro », avec une aspiration à long terme vers zéro émission de CO2, zéro déchet et zéro faim », a déclaré Thinus Keeve, directeur de la durabilité, de l’immobilier et des exportations de Coles, qui précise que Coles est le premier grand détaillant à avoir signé des contrats d’achat d’électricité verte dès 2019.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.