VSB énergies nouvelles booste ses recrutements

Share

Portée par un dynamisme fort sans précédent et dans la droite lignée de son plan stratégique, VSB énergies nouvelles, basé à Nîmes, ambitionne d’atteindre un effectif total de 250 collaborateurs à horizon 2025. Depuis le début de l’année, VSB énergies nouvelles a d’ores et déjà recruté 17 employés en CDI, ainsi que 10 alternants ou stagiaires. 20 postes sont actuellement en cours de recrutement. Les postes à pourvoir vont du business développeur au technicien photovoltaïque en passant par des chargés de développement, des chargés de territoire ou encore des chargés d’exploitation. 15 postes sont ouverts en Occitanie, entre le siège de Nîmes et l’agence de Toulouse, 5 entre les agences de Reims, Autechaux, Paris et Rennes. Les profils recherchés sont ceux d’ingénieurs, de diplômés d’écoles de commerce et de techniciens spécialisés en énergies renouvelables notamment en photovoltaïque. De nouvelles ouvertures de postes sont d’ores et déjà anticipées et pourraient arriver d’ici la fin de l’année.

VSB énergies nouvelles affiche une croissance ininterrompue depuis plusieurs années, croissance elle-même portée par un marché très en forme. C’est aussi cette année la conséquence directe du nouveau plan stratégique qui ambitionne de disposer de 3,5 GW en développement et de renouveler l’équivalent de 100 MW à horizon 2025.

L’arrivée de son partenaire Partner Group au capital du groupe a aussi eu un effet bénéfique en renforçant de facto l’attractivité d’un acteur perçu désormais comme une entreprise de croissance et bientôt une ETI incontournable en France, indique la société dans un communiqué publié ce jour. VSB énergies nouvelles déploie d’ailleurs actuellement une stratégie afin de fidéliser ses collaborateurs (80% de ses alternants et stagiaires se voient ainsi par exemple proposer un poste à l’issue de leur mission) et s’engage dans la formation des techniciens avec notamment un projet à destination des techniciens en photovoltaïque.

« L’indicateur clé de la performance n’est pas uniquement le chiffre d’affaires, le recrutement en est aussi un crucial », précise, dans son communiqué, François Trabucco directeur général de VSB énergies nouvelles. « Ce qui est intéressant chez nous c’est certes que nous recrutons, mais aussi que nous souhaitons attirer des profils très différents, aussi bien des jeunes passionnés par les énergies renouvelables que des gens très expérimentés qui ont envie de se challenger et nous apportent des savoir-faire précieux. C’est une grande richesse pour nous et nous avons à cœur de la cultiver. »

Filiale du groupe allemand VSB, VSB énergies nouvelles couvre l’intégralité de la chaîne de valeur : du développement à la valorisation et la production d’énergies renouvelables en passant par le financement, la construction, l’exploitation, la maintenance, et la gestion administrative.

Forte de plus de 120 collaborateurs répartis sur six agences couvrant tout le territoire, VSB énergies nouvelles a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en 2020 et gère pour plus de 900 MW d’actifs éoliens et solaires. La société est aussi présente à l’étranger avec des implantations en Espagne et en Tunisie.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...