Mersen inaugure deux centrales en autoconsommation sur son site de Saint Bonnet de Mure

Share

Fin 2020, le Groupe avait confié l’installation de deux centrales photovoltaïques à Legendre Energie. Ces deux centrales solaires en autoconsommation, qui totaliseront une puissance de 716 kWc, ont été raccordées au réseau en mai dernier. Constituées de près de 1 960 modules photovoltaïques, elles produiront 866 MWh chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique de 335 foyers (hors chauffage), et permettront de couvrir 22 % des besoins énergétiques du site de Saint-Bonnet-de-Mure, insiste le spécialiste des équipements électriques dans un communiqué publié à cette occasion.

Ces centrales se composent d’une centrale solaire au sol, de cinq ombrières photovoltaïques installées sur les parkings, couplées à huit bornes de recharge pour véhicules électriques mises à disposition des collaborateurs du groupe Mersen.

Le projet a été lauréat de la 9ème tranche de l’appel d’offre de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables en autoconsommation.

Luc Themelin, Directeur Général de Mersen, a déclaré à cette occasion : « Mersen est un acteur clé dans la production des cellules solaires. Le Groupe a ainsi contribué, grâce à son expertise matériaux, à la fabrication de ces panneaux solaires ! Je suis donc particulièrement heureux d’être aujourd’hui à Saint-Bonnet-de-Mure pour cette inauguration. Celle-ci illustre parfaitement la démarche ambitieuse du Groupe en matière de responsabilité environnementale, qui repose notamment sur une utilisation responsable des ressources et le recyclage de nos déchets. Autant d’actions destinées à lutter contre le changement climatique et protéger la biodiversité. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...