Le parc des expositions de Dole équipe son parking d’ombrières solaires photovoltaïques

Share

Opale Energies Naturelles annonce la construction de son premier projet d’ombrières solaires. Sur le parking du Parc des Expositions du Jura à Dole (Dolexpo), le développeur va installer 9100 mètres carrés de panneaux photovoltaïques pour une puissance totale de 1 850 kWc. Les structures solaires, une fois installées, permettront d’abriter les véhicules tout en produisant une énergie verte et sans artificialiser de nouveaux espaces.

Les travaux de construction ont débuté à la fin du mois de novembre dernier et devraient se finaliser d’ici mai 2022. Pour l’accompagner sur le chantier, Opale EN a sélectionné Eneria comme contractant général. Les entreprises locales Ravoyard, Caniotti et EMJ 70 seront respectivement en charge des lots structures, fondations TP/VRD, électricités. Le tout représente 70% du montant total des investissements d’après le communiqué relatif à l’opération.

« Le projet de Dolexpo s’inscrit pleinement dans les objectifs des territoires de s’approprier les lieux de production de l’énergie. A l’heure où la transition énergétique est prônée à tous les niveaux, consommer cette énergie verte en circuit court par les habitants et les acteurs du territoire du Grand Dole est un pas certain vers le verdissement de notre mix énergétique », a commenté Florence Morin, directrice de l’activité photovoltaïque chez Opale Energies Naturelles.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.