Augmentation de capital du développeur Watt&Co Ingénierie pour accélèrer son développement

Share

Le développeur de projets d’énergie renouvelable Watt&Co Ingénierie, implanté à Mazamet dans le Tarn, a réalisé une augmentation de capital afin d’accélérer la croissance du portefeuille de projets et de financer la construction de ses centrales. Créée en 2009, l’entreprise de 15 personnes bénéficie d’un encrage local fort en Occitanie et opère plus de 30 MW de parcs solaires, éoliens et hydroélectriques. Elle dispose également d’un pipeline d’environ 250 MW à déployer sur les sept à huit prochaines années. « L’enjeu stratégique pour Watt & Co, au-delà des projets déjà en exploitation et en construction, est d’accélérer fortement sa croissance, en conservant l’essentiel des projets développés, selon notre modèle d’IPP », a expliqué Didier Jimenez, son directeur général.

La transaction a été menée par le biais d’une prise de participation minoritaire par la société de capital-investissement Andera Partners, via son fonds d’infrastructure à impact dédié à la transition énergétique Andera Smart Infra 1. Celui-ci réalise là sa première opération, après avoir achevé une levée de 84 millions d’euros en décembre dernier. Les partenaires ont également été conseillés par Tevali Partners (M&A), Bentam (juridique) et Cofigex (Fiscal) côté fondateurs, ainsi que par BCTG (juridique), Eight Advisory (financier), Advention (impact) et par Greensolver (technique) côté investisseur.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.