RGreen Invest apporte 20 M€ dans le déploiement du solaire sur toitures et parkings

Share

A travers son fonds InfraGreen IV, qui investit en fonds propres et quasi-fonds propres, RGreen Invest a pris une participation de 25 % dans le capital de Smart Energies Transition (SET), pour un montant de 20 millions d’euros. SET est la plateforme de développement, financement, construction et exploitation du groupe Smart Energies, spécialiste du développement photovoltaïque sur toitures agricoles, industrielles et commerciales et sur parkings. Smart Energies et des dirigeants et salariés de SET restent actionnaires majoritaires.

Les fonds apportés par RGreen Invest permettront à SET de financer la construction de son pipeline de projets sécurisés et sa stratégie de croissance à l’international au moins pour les deux années à venir. Son ambition est d’atteindre 500 MWc de puissance installée sur plus de 1 000 sites en 2026. « Le potentiel de solarisation des toitures et parkings en France et en Europe est immense, mais l’installation de toutes ces centrales nécessite des capitaux, a justifié Vianney de l’Estang, CEO de Smart Energies. C’est pourquoi nous sommes ravis d’accueillir au capital de Smart Energies Transition RGreen Invest ».

Smart Energies, qui détient une capacité consolidée de plus de 100 MWc de projets solaires en exploitation, a créé en 2018 la plateforme Smart Energies Transition. « En quatre ans, Smart Energies Transition a démontré sa capacité à développer, financer et construire plusieurs centaines de centrales et à mettre en place une organisation à même de gérer la granularité des projets en toiture, dont la puissance moyenne reste limitée (300 kWc) », a poursuivi Vianney de l’Estang.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...