Un mini-tank réfrigéré solaire sans batterie est finaliste du concours d’innovation Intersolar 2022

Share

Le concours d’innovation d’Intersolar Awards 2022 a sélectionné le système solaire autonome sans batterie de Freecold dans ses finalistes. Basée à Toulouse, l’entreprise développe et fabrique en France ses solutions de froid solaire direct qui incluent des réfrigérateurs solaires direct, des réfrigérateurs et des congélateurs programmables, ainsi que des systèmes de climatisation hybrides ou 100% solaires.

C’est son « mini-tank » solaire de réfrigération portable qui a été sélectionné dans le cadre du concours évoqué plus haut. Selon l’entreprise toulousaine, ce modèle est conçu pour une utilisation adaptée aux petits producteurs de lait, de jus, de boissons ou de produits alimentaires.

Le kit solaire est composé d’un mini-tank avec réserve de froid et de trois modules photovoltaïques qui permettent d’atteindre les 4 degrés celsius en trois heure avec une température extérieure de 30 degrés. Les panneaux solaires peuvent se fixer sur une structure livrée avec le kit et conçue pour utiliser des modules en ombrières ou en abri pour la vente. La réserve de froid est isolée de manière à limiter les pertes thermiques durant la nuit et à conserver la fraicheur accumulée en journée via l’unité de réfrigération (450W) qui est directement alimentée à l’énergie solaire.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...