GreenYellow va construire une centrale solaire de 13,86 MW à l’Île Maurice

Share

GreenYellow signe un nouveau développement solaire à l’Île Maurice. La filiale du groupe Casino a récemment annoncé que son projet de centrale photovoltaïque visant à installer 13,86 MW dans le village d’Arsenal au nord-ouest de l’île est lauréat de l’appel d’offres du gouvernement qui s’est conclu en octobre dernier – l’annonce des résultats étant intervenue en novembre dernier.

L’installation de grande ampleur de GreenYellow sera raccordée au réseau et sa production électrique annuelle, estimée à quelque 22 GWh, sera vendue à la CEB (Central Electricity Board) via un contrat d’achat d’électricité de 20 ans qui a été signé le 21 mars dernier à 2,75 roupies mauriciennes par kilowattheures (0,056 euros).

« L’ambition de l’Île Maurice [dans le solaire] est forte et réelle, et revue à la hausse chaque année », nous confirme Pierre Marouby, le CEO de GreenYellow Océan Indien qui précise que le stockage continuera d’être à l’ordre du jour des prochains appels d’offres EnR. GreenYellow exploite déjà plusieurs mégawatts solaires sur l’île dont la centrale de Solitude (16 MW) et quelque 12 MW de photovoltaïque décentralisé.

Malgré plusieurs relances de pv magazine France, le groupe GreenYellow n’a toutefois pas souhaité préciser la nature du terrain sur lequel sera implantée la future centrale, qui devrait être mise en service au deuxième semestre 2023.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.