Growatt lance une station solaire électrique portable rechargeable

Share

D’après pv magazine international.

La station portable dispose d’une batterie d’une capacité de 1 554 Wh et d’une puissance de sortie CA de 2 000 W, permettant, selon le fabricant, d’alimenter près de 95 % des appareils domestiques et de plein air. La centrale est équipée de 12 prises et mesure 418,7mmx230mmx287mm pour un poids de 16,5 kg. Le fabricant annonce une efficacité MPPT allant jusqu’à 99 %.

“Infinity 1500 supporte jusqu’à 800W en entrée solaire. Cela signifie que vous pouvez utiliser jusqu’à 4x200W de panneaux solaires Growatt pour recharger la station d’alimentation portable en 2,5 heures en plein soleil”, a déclaré un porte-parole de la société à pv magazine. Plus précisément, l’appareil peut être chargé à l’aide de quatre panneaux solaires de 24 V en série ou bien en utilisant huit panneaux solaires de 12 V. Il est doté d’un câble adaptateur MC4-XT60 pour le brancher aux connecteurs MC4 des panneaux solaires.

Le système est garanti 24 mois et intègre la technologie BMS (Battery Management System) de Growatt. Il dispose également d’une fonction d’alimentation sans interruption (UPS), d’une extension multi-unités et peut être commandé à distance par application.

“En termes d’efficacité de charge, la centrale portable présente une vitesse de charge CA impressionnante qui ne nécessite que 1,6 heure pour une charge complète”, a indiqué le fabricant, précisant que la station peut également être rechargée via une borne EV en utilisant des adaptateurs de charge EV, fournis en option.

Le nouveau produit sera distribué dans un premier temps aux États-Unis puis, par la suite, en Europe, en Asie-Pacifique et sur d’autres marchés.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.