[Dans les allées d’Intersolar 2022] ARaymond veut faciliter la pose des panneaux solaires

Share

ARaymond veut faciliter et accélérer la pose des panneaux solaires. Créé en 1865, l’industriel français fabrique et propose des produits pour la fixation, soit sous forme de pièces en métal et en acier, soit en produit développé en injection plastique.

D’abord positionné dans les domaines de l’automobile, le groupe qui est basé à Grenoble s’est diversifié dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de l’industrie et, depuis 15 ans, dans l’énergie photovoltaïque avec des clippers métalliques qui permettent de fixer les panneaux photovoltaïque sur les rails des structures d’installations solaires. Les clippers peuvent se placer de manière flexible sur toute les rebords des panneaux et sont adaptés aux installations en toiture, au sol, aux solutions agrivoltaïques et bientôt au solaire flottant.

La solution de fixation ARaymond.

Image : MB

« L’idée est de remplacer les vis et les écrous dans les structures des installations solaires », explique Jean-Baptiste Chevrier, VP Sales & Marketing de la société. En effet, ces pièces peuvent créer un sur-besoin en maintenance (par leur dévissage), elles sont plus longues à installer et demandent un travail de précision et d’homogénéisation préalable sur les rails des structures PV.

« Nos clients sont des fabricants de structures comme la société polonaise Corab et l’entreprise américaine FTC Solar, qui évolue actuellement sur son marché mais qui vise à se développer en Europe », précise Jean-Baptiste Chevrier. Les trois stands sont voisins dans le hall A5 de Intersolar Europe.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.