En Afrique du sud, un centre de données opte pour le solaire avec un PPA

Share

Le fournisseur de centres de données Vantage Data Centers a signé un PPA pour alimenter en énergie verte son nouveau complexe en Afrique du sud.

Signé avec le négociant spécialisé dans la finance solaire SolarAfrica, le contrat permettra à Vantage de couvrir 33 % des besoins en électricité de son nouveau campus de centres de données qui ouvrira en juillet à Johannesburg (JNB1) avec une capacité informatique de 80 MW.

Le groupe a précisé dans un communiqué que le PPA a été conclu pour une durée de 20 ans. L’électricité garantie par le contrat sera produite par la centrale de Aar, développée dans le cadre du Renewable Energy Independent Power Producers Procurement Program (REIPPPP) du gouvernement sud-africain et qui fournit à Eskom 85 458 MWh d’électricité verte par an. L’infrastructure qui s’étend sur une centaine d’hectares près de la ville de De Aar dans le Cap Nord, devrait profiter du contrat signé avec SolarAfrica pour porter sa capacité de 50 à 87 MW.

« L’investissement de Vantage dans le projet De Aar de SolarAfrica réaffirme notre engagement continu en faveur de la durabilité et notre volonté d’atteindre le zéro net d’ici 2030 », a déclaré Justin Jenkins, directeur d’exploitation de la région EMEA et président de Vantage Data Centers Royaume-Uni. « Non seulement l’énergie de cet investissement sera utilisée pour alimenter notre campus de Johannesburg, mais elle servira également d’exemple pour l’utilisation de l’énergie solaire dans l’industrie des centres de données. À court terme, l’énergie solaire est confrontée à une demande croissante, ce qui entraîne une hausse des prix en Afrique du Sud. Cet investissement, cependant, garantira un prix stable pour nos clients. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.