Eiffage en négociations exclusives pour détenir plus de 80 % de Sun’R

Share

Souhaitant « accélérer son déploiement dans les énergies renouvelables », Eiffage, via sa filiale Eiffage Concessions, a confirmé être entré en négociations exclusives en vue d’acquérir plus de 80 % de Sun’R. Au travers de cette opération qui serait menée par le rachat d’actions existantes simultanément à une augmentation de capital, le groupe français du BTP entend ainsi « capitaliser sur l’expertise du management et la culture d’innovation des équipes » de Sun’R, spécialisée dans la production d’électricité solaire et l’agrivoltaïsme.

Selon un communiqué, la réalisation de cette acquisition, dont le montant n’est pas précisé, devrait intervenir au cours du 2ème semestre 2022, sous réserve des conditions suspensives et réglementaires usuelles. Le solde du capital serait alors conservé par le fondateur de Sun’R, Antoine Nogier, et l’équipe de management.

Société à mission depuis 2021, l’entreprise basée à Paris et à Lyon possède un portefeuille de plus de 100 MWc en exploitation et 300 MWc en développement, porté par les entités Sun’R Power en France et Sun’R International à l’étranger. Pionnier de l’agrivoltaïsme dynamique, équipé de persiennes photovoltaïques orientables et pilotées par intelligence artificielle, elle dispose actuellement de 220 hectares de surfaces agricoles protégées ou en étude, qui correspondent à une puissance d’environ 150 MWc de solaire. Enfin, via Volterres, sa filiale d’électricité verte en circuit court et tracée, elle livrera par ailleurs 600 GWh en 2022 sur 10 000 sites professionnels, en s’appuyant sur un réseau de plus de 40 centrales de production d’énergie renouvelable partenaires. Pour Eiffage, déjà spécialisé dans le développement et la construction de centrales solaires par l’intermédiaire de ses filiales Eiffage Concessions et Eiffage Energie Systèmes, l’enjeu est donc de diversifier son offre sur les différents secteurs du photovoltaïque et d’intensifier sa présence sur le marché français et international.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...