Volta achève le refinancement d’un portefeuille de 200 toitures solaires

Share

Une semaine après un financement de 6 millions d’euros avec la société d’investissement parisienne ETIC, le développeur et producteur d’énergie renouvelable Volta a aussi annoncé avoir fait appel à Unifergie, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring spécialisée dans le financement des énergies et des territoires, pour mener une opération de financement et de refinancement de 32 millions d’euros. Ce programme porte sur un total de près de 200 toitures photovoltaïques réparties sur plusieurs zones géographiques (Sud-Ouest, Ouest et Corse). Les centrales financées sont constituées majoritairement de hangars agricoles totalisent plus de 25 MWc de capacités.

Volta détient désormais un portefeuille de plus de 50 MWc de projets en toitures en métropole, en stade de développement, en construction ou en exploitation. Cette opération lui permettra donc de refinancer une partie des projets en exploitation pour dégager des capacités financières afin de lancer la construction des futures centrales. Le groupe compte ainsi poursuivre son développement sur ce secteur de marché en étendant son activité aux toitures de tailles moyennes (200 à 500 kWc) et grandes (> 1MWc).

L’entreprise est spécialisée dans les des actifs en toitures agricoles et industrielles et du solaire en Outremer (avec et sans stockage). Fondée en 2008, elle a aussi débuté sa diversification à l’international en 2021, avec l’ouverture de filiales au Sri Lanka et en Pologne.

Ce financement est la deuxième opération menée entre Volta et Crédit Agricole après un premier programme de financement de 11,5 millions d’euros, mis en place en 2020 et portant sur le financement d’une soixantaine de toitures situées dans le sud-est de la France.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...