La compagnie d’électricité indonésienne lance un appel d’offres pour une centrale solaire flottante de 100 MW

Share

D’après pv magazine international.

PT PLN Nusantara Power, une filiale de l’enteprise publique indonésienne de production et de distribution d’électricité PT PLN, a lancé la phase de pré-qualification pour un appel d’offres à venir portant sur le déploiement d’une centrale solaire flottante de 100 MW.

L’entreprise prévoit de sélectionner un partenaire stratégique pour construire la centrale solaire flottante de Karangkates, qui sera probablement construite sur un barrage existant à Karangkates, dans le district de Malang, dans l’est de Java, en Indonésie.

« Les entreprises intéressées doivent figurer sur la longue liste des partenaires stratégiques de PLN NP, avoir manifesté leur intérêt pour le développement de projets de centrales solaires et avoir une expérience dans le développement d’au moins un projet de centrale solaire », a déclaré la société dans un communiqué.

Les développeurs intéressés ont jusqu’au 26 janvier pour se présenter préalablement à l’appel d’offres.

En 2020, PLN avait lancé un appel d’offres pour deux projets photovoltaïques flottants d’une capacité de 60 MW et 90 MW. Les prix finaux se sont établis à 0,0374 $/kWh et 0,0368 $/kWh, respectivement. Selon l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), l’Indonésie disposait d’environ 211 MW de capacité photovoltaïque installée à la fin de 2021.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.