Enel lance la construction d’une centrale agrivoltaïque de 170 MW en Italie

Share

D’après pv magazine international.

Enel Green Power a commencé la construction d’une centrale photovoltaïque de 170 MW à Viterbo, en Italie. La société, dont le siège se situe à Rome, affirme qu’il s’agira de la plus grande installation agrivoltaïque d’Italie une fois achevée. La centrale sera équipée de modules photovoltaïques bifaciaux montés sur des trackers solaires. Les deux technologies utilisées proviendront de fabricants dont les noms n’ont pas été communiqués.

Enel adopte une approche « solaire d’abord » en ce qui concerne son projet agrivoltaïque, la production d’électricité demeurant l’objectif principal. Cette méthode est conçue pour adapter les grandes centrales solaires afin de permettre aux cultures de pousser entre les suiveurs et les panneaux. L’agriculture est intégrée dans les fermes solaires existantes, et non l’inverse, comme c’est souvent le cas dans les projets agrivoltaïques.

« La centrale solaire que nous construisons à Tarquinia montre qu’une augmentation de l’utilisation des énergies renouvelables peut être harmonieusement combinée avec les activités agricoles », a déclaré Salvatore Bernabei, PDG d’Enel Green Power. « En fait, cette centrale s’intégrera parfaitement à la zone locale et accueillera des cultures, ce qui aura un impact positif sur l’environnement, l’économie et la zone locale, tout en contribuant à réduire la dépendance énergétique de l’Italie. »

Environ 330 employés d’entreprises locales participeront à la construction de l’usine de Tarquinia. Elle devrait être achevée dans un délai de 13 mois.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...