Un nouveau système photovoltaïque vertical pour équiper les parkings

Share

D’après pv magazine international

Le fournisseur japonais d’équipements médicaux AirWater et Luxor Solar K.K., la filiale japonaise du fabricant allemand de modules solaires Luxor Solar GmbH, ont développé un nouveau système PV vertical pour les zones urbanisées. « Notre système peut être déployé dans les zones de stationnement sans réduire la capacité des parkings », a déclaré le PDG de Luxor Solar K.K., Uwe Liebscher, à pv magazine.

Le nouveau système Vertical Solar System for Parking Area (Verpa) est basé sur des supports verticaux fournis par Next2Sun en Allemagne et des modules photovoltaïques hétérojonctionnels fabriqués par Luxor Solar. « La hauteur depuis la surface du sol jusqu’au bas du module est supérieure à 2 mètres, explique Uwe Liebscher. Cela assure une sécurité électrique grâce à sa hauteur et offre également une solution plus sûre pour les conducteurs tout en nécessitant un minimum d’espace au sol ».

Les deux entreprises affirment que le système est idéal pour les endroits où il neige beaucoup. « Il offre également des coûts d’installation et de maintenance compétitifs, un nettoyage et une maintenance faciles », complète Uwe Liebscher. Le système est vendu en unités de 920 W mesurant 2 280 mm x 4 633 mm et combinant deux modules bifaciaux de 460 W. L’unité peut être configurée en un système de 13 unités avec une puissance totale de 35,88 kW.

« Il n’y a pas de différence significative dans la production d’énergie annuelle par rapport aux types plats et inclinés, des pics de sortie réglables et une utilisation de la lumière réfléchie », indique Uwe Liebscher, en référence à la possibilité que les systèmes PV offrent des rendements électriques supérieurs aux latitudes plus élevées. AirWater et Luxor Solar K.K commenceront à vendre le nouveau produit au Japon en mai. Ils ont construit leur premier démonstrateur de 25,2 kW avec des optimiseurs SolarEdge à Sapporo, au Japon. « Au Japon, il y a déjà une pénurie de terrains adaptés, déclare le PDG. D’autre part, les zones de fortes chutes de neige, qui couvrent 51 % du pays, ont été considérées comme inadaptées à la production d’énergie solaire ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.