Tryba Energy investit 100 millions d’euros pour développer ses activités photovoltaïques

Share

Tryba Energy, filiale de Tryba (fabricant-installateur de fenêtres) dédiée au développement d’installations photovoltaïques, a obtenu un financement à hauteur de 100 millions d’euros, consenti par la Caisse d’Épargne Grand Est Europe et la Banque Postale. Cinquante millions d’euros seront consacrés aux installations en exploitation et l’autre moitié sera allouée au financement de nouveaux marchés. L’entreprise gère actuellement la production d’électricité renouvelable sur plus de 200 sites en France, en Europe et en Afrique et le volume de ses futurs projets en développement est estimé à 250 MW.

En sus de son activité de production d’énergie renouvelable, soumis à appels d’offres via la CRE (Commission de régulation de l’énergie), la société pourra ainsi proposer d’autres solutions d’énergie verte de gré à gré sous forme de CPPA – Corporate Power Purchase Agreement – contrat signé directement entre un producteur et un consommateur final d’électricité, sans passer par un fournisseur ou les marchés de l’énergie. Elle pourra également répondre aux demandes d’autoconsommation individuelle et d’autoconsommation collective, en forte hausse.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.