Reden renforce sa présence en Italie, avec le développement d’un portefeuille de 300 MWc

Share

Le producteur indépendant d’énergie photovoltaïque Reden renforce sa position sur le marché des énergies renouvelables en Italie avec la signature d’un accord-cadre avec Energy 4 Synergy (E4SY) concernant le développement d’un portefeuille photovoltaïque d’au moins 300 MWc dans les Pouilles dans le sud du pays. Selon les termes de ce partenariat de trois ans, l’Italien gérera les autorisations administratives et les études techniques et environnementales. Le Français se chargera de la construction, de la maintenance et de l’exploitation des installations photovoltaïques et agrivoltaïques.

La construction des projets devrait être achevée par tranches de 100 MWc par an, la dernière devant être finalisée à la fin de 2027. L’énergie produite sera vendue aux enchères par le GSE ou par le biais d’accords d’achat d’électricité (PPA). « Cet accord avec E4SY soutient la croissance de Reden en Italie et fait partie de notre stratégie de co-développement, qui comprend des partenariats avec des développeurs expérimentés et solides. Compte tenu du fort potentiel du marché, Reden a récemment élargi son équipe en Italie avec six nouveaux collaborateurs », indique Eng Luca Crisi, directeur national de Reden Italie.

Le développeur français est entré sur le marché italien à la fin de l’année 2021 et a actuellement 27 projets en développement, représentant plus de 312 MWc au dernier stade de développement ou en cours de construction et 500 MW à un stade plus précoce. De son côté, E4SY, fondé en 2022, développe actuellement plus de 1,5 GW en Italie et travaille également sur des solutions intégrées comprenant production d’électricité, stockage et hydrogène vert.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...