La région Occitanie va financer 2,3 millions d’euros de projets citoyens

Share

La région Occitanie poursuit sa politique de participation et d’implication des citoyens et lance l’édition 2023 des « budgets participatifs ». Concrètement, l’administration régionale a ouvert un appel à candidature pour des projets citoyens dont les lauréats bénéficieront d’une enveloppe de financement de 2,3 millions d’euros.

Les projets devront porter sur les thématiques de biodiversité, des enjeux climatiques, de la gestion des ressources, des énergies renouvelables, de l’alimentation et de la protection des arbres. Les initiatives seront analysées par les services de la Région et les projets sélectionnés seront ensuite soumis au vote citoyen.

Tout citoyen, collectif ou structure juridique, peut déposer un projet jusqu’au 16 août en ligne. Les dossiers seront validés par les services de la Région, au vu des critères d’éligibilité, d’ici le 30 novembre 2023. Le vote citoyen aura lieu du 1er décembre 2023 au 15 janvier 2024 et les lauréats seront annoncés d’ici la fin janvier.

« Depuis 2019, les budgets participatifs permettent ainsi de soutenir des projets innovants et concrets imaginés par les citoyens, collectifs, et structures juridiques. Ils constituent un soutien précieux à tous les citoyens désireux de participer au dynamisme régional, et s’inscrivent pleinement dans la poursuite des objectifs que nous nous sommes fixés, notamment en termes de climat et de biodiversité. » a déclaré Carole Delga, présidente du conseil régional d’Occitanie.

Dans un communiqué, la région précise avoir accompagné plus de 300 projets depuis 2019, pour un montant global de 10 millions d’euros.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...