Le producteur Dev’EnR présente son offre d’autoconsommation collective Flex’EnR

Share

Le producteur indépendant d’énergies renouvelables Dev’EnR fondé en 2019 présente son offre d’autoconsommation collective Flex’EnR. Cette offre de fourniture locale d’électricité en circuit court permet à ses clients de savoir d’où provient son électricité verte, prône le circuit court, permet de réduire sa facture d’énergie et de sécuriser les coûts énergétiques sur plusieurs années.

S’adressant principalement aux professionnels et collectivités, la commune de Murviel-Lès-Béziers (Hérault) est la première à avoir répondu à l’offre Flex’EnR. Le fruit de ce partenariat s’est concrétisé sous la forme d’une centrale photovoltaïque sur deux bâtiments de la caserne des pompiers du SDIS 34 et les services techniques, implantés en périphérie de la commune, inaugurée vendredi 9 juin 2023 en même temps que le lancement de l’offre Flex’EnR.

D’une capacité de 210 kWc, l’installation produit 300 MWh par an et permet de couvrir une partie des besoins énergétiques des bâtiments publics (école, mairie, halle des sports…) dans un rayon de 2 kilomètres.« Notre commune est engagée depuis de nombreuses années dans une dynamique environnementale. Nous avons déjà mis en place une charte concernant la prévention de la qualité de l’eau. Nous avions à cœur aussi de valoriser notre patrimoine immobilier de façon éco-responsable en tant que gestionnaire des bâtiments municipaux, mais aussi de consommer notre électricité localement. Grâce aux installations solaires et à l’offre Flex’EnR, c’est chose faite », témoigne Sylvain Hager, maire de Murviel-lès-Béziers.

« Nous sommes très fiers de lancer notre offre Flex’EnR sur la Commune de Murviel-lès-Béziers au cœur de l’ouest Hérault, proche de notre siège social. Cette installation en autoconsommation collective s’inscrit dans une logique de développement des énergies renouvelables sur notre territoire, soit une action fondamentale dans le mix énergétique de la France », a déclaré pour sa part Stéphane Bozzarelli, co-fondateur de Dev’EnR. L’IPP occitan a levé en avril dernier 12,5 millions d’euros pour finaliser le développement de ses projets. Son actionnaire historique Sofilaro a participé au financement au côté du Crédit Agricole et de la société de gestion toulousaine OCCTE.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.