TSE signe un CPPA de 21,3 MWc avec le spécialiste du diagnostic in vitro bioMerieux

Share

Le producteur et développeur d’énergie solaire TSE a signé un accord d’achat d’électricité (Corporate Power Purchase Agreement (CPPA)) avec le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux. Selon les termes du contrat greenfield, deux centrales solaires développées et exploitées par TSE, d’une puissance de 21,3 MWc, seront construites. Elles produiront environ 23,5 GWh/an et alimenteront le groupe pendant une durée de vingt ans.

L’une d’elle est une centrale au sol située dans les Ardennes d’une puissance de près de 18,4 MWc. Elle sera mise en service au printemps 2024. La deuxième est une canopée agricole à Brouchy dans la Somme qui s’étend sur 3 hectares, pour 2,9 MWc. Cette solution agrivoltaïque, développée par TSE, sera mise en service et inaugurée à l’été 2023. Pour bioMerieux, qui a réalisé 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont plus de 90 % à l’international, l’objectif est double : réduire son empreinte carbone et sécuriser une partie de son approvisionnement en électricité.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.