Vaisala lance une station météorologique automatisée pour les centrales à grande échelle

Share

D’après pv magazine International

Vaisala a lancé une nouvelle station météorologique automatisée visant à maximiser la performance et l’efficacité opérationnelle des centrales photovoltaïques à grande échelle. Baptisée AWS810 Solar Edition, elle mesure divers paramètres d’irradiation solaire et météorologiques tels que la vitesse et la direction du vent, la température, les précipitations, l’humidité et la pression atmosphérique. Elle est compatible avec les capteurs d’irradiation standard de différents fabricants.

« Les capacités de surveillance et d’analyse à 360 degrés et en continu, associées à la conception modulaire, offrent des performances robustes et évolutives qui optimisent les opérations à tout moment du cycle de vie de la centrale solaire – du développement, de la construction et de la mise en service aux opérations et à la gestion du cycle de vie », a déclaré Davy Theophile, responsable de l’énergie renouvelable chez Vaisala.

La solution de est conforme à la norme IEC 61724-1:2021, nécessitant un minimum de ressources pour l’installation, l’exploitation et la maintenance. Elle offre des fonctions d’autodiagnostic, de surveillance des capteurs et de connectivité des données avec les systèmes SCADA et les plateformes de gestion des actifs.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.