Renault signe un accord en génération distribuée solaire avec Comerc au Brésil

Share

D’après pv magazine Brésil.

Renault do Brasil vient de signer un partenariat avec le groupe Comerc Energia pour devenir un autoproducteur d’électricité d’origine photovoltaïque et le premier constructeur automobile à avoir l’énergie solaire comme principale source d’énergie.

En utilisant 1 des 5 parcs solaires du Complexe Photovoltaïque Castilho (SP), le plus grand de l’état de São Paulo, d’une capacité totale de 270 MWp, Renault do Brasil pourra produire 50 MW, ce qui représente 85% de l’électricité utilisée dans les usines de véhicules et le centre administratif. L’alimentation électrique de la centrale pourrait atteindre 100 % dès le mois de décembre pour répondre à la demande opérationnelle.

Le constructeur automobile, qui utilisait déjà de l’électricité propre à 100 % grâce à l’hydroélectricité, passe au nouveau format solaire conformément à son programme ESG et de gestion de l’énergie.

« Ce projet permet à Renault do Brasil de continuer à utiliser de l’électricité propre dans son processus de production et de devenir autosuffisant en matière de production, contribuant ainsi au système énergétique brésilien de manière durable ,» explique Ricardo Gondo, président de Renault do Brasil.

« Ce projet met en évidence l’expertise de Comerc pour répondre à des demandes complexes et de grande envergure avec des solutions énergétiques durables, comme c’est le cas avec Renault. De cette manière, nous assurons au constructeur automobile une transition en douceur et affirmée d’une source déjà 100% propre, comme l’hydroélectricité, vers une autre source propre et incitative, le photovoltaïque », déclare Pedro Fiuza, vice-président de la production centralisée chez Comerc Energia.

The views and opinions expressed in this article are the author’s own, and do not necessarily reflect those held by pv magazine.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...