WoodMac prévoit 270 GW de nouvelles capacités photovoltaïques mondiales en 2023

Share

D’après pv magazine international.

Wood Mackenzie prévoit que la capacité photovoltaïque nouvellement installée atteindra environ 270 GW dans le monde cette année. Cette croissance prévue, si elle est confirmée par les chiffres définitifs, représentera une augmentation substantielle de 33 % par rapport à 2022.

Le cabinet d’études estime que le marché mondial de l’énergie solaire devrait progresser de 1 % d’une année sur l’autre en 2024, puis de 5 % en 2025. Toutefois, une baisse potentielle de 1 % est prévue en 2026. La région Asie-Pacifique, y compris la Chine, devrait dominer le déploiement de l’énergie photovoltaïque jusqu’en 2032.

Wood Mackenzie a déclaré que le renforcement remarquable de la capacité de production de la Chine porte la croissance des nouvelles installations solaires à des niveaux sans précédent.

« L’expansion massive de la capacité de production en Chine permet aux installations solaires d’atteindre des niveaux record », a déclaré WoodMackenzie. « Les promoteurs profitent de l’effondrement des prix du polysilicium pour développer rapidement des centrales solaires à grande échelle, malgré les risques accrus de réduction de la production. »

Le rapport souligne l’influence significative de la Chine dans le paysage de la fabrication photovoltaïque et suggère que le pays pourrait délaisser l’exportation de modules pour se concentrer sur la production de cellules et de wafers en amont. L’étude note que les mesures incitatives en faveur de la fabrication locale de panneaux photovoltaïques aux États-Unis, en Europe et en Inde ne devraient pas éroder de manière significative la part de marché de la Chine dans un avenir proche.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.