Le Maroc lance un appel d’offres pour un projet solaire + stockage de 400 MW/400 MWh

Share

D’après pv magazine international.

L’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) a lancé un appel d’offres pour le projet Noor Midelt III – une centrale photovoltaïque de 400 MW qui sera connectée à une batterie de stockage de 400 MWh.

L’agence a déclaré que le projet portera la capacité solaire du projet Noor Midelt à 1,6 GW, puisque le développement comprend également les centrales solaires Noor Midelt I et Noor Midelt II.

Les développeurs intéressés auront jusqu’au 20 octobre pour se préqualifier pour l’appel d’offres.

Pour rappel, en juillet, Masen avait publié la liste des 24 soumissionnaires en lice pour la construction du projet Noor Midelt II qui sera construit dans la région du Drâa-Tafilalet, au nord-est du Maroc. Le parc aura une capacité de 400 MW et sera équipé d’une batterie, avec deux heures de stockage.

De son côté, la centrale Noor Midelt I est une centrale solaire de 800 MW combinant CSP et PV avec une capacité de stockage de 5 heures. Elle sera construite et exploitée par EDF Renewables (35 %), Abu Dhabi Future Energy CO (30 %), Masen elle-même (25 %) et Green Of Africa (10 %).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.