Un incendie détruit un élevage de volailles équipé de panneaux photovoltaïques en Italie

Share

D’après pv magazine international.

Les pompiers de la province italienne de Trévise sont intervenus cette semaine dans la municipalité de Volpago del Montello, à la suite d’un incendie dans un hangar d’élevage de volailles.

“Les flammes se sont probablement déclarées à partir du système photovoltaïque et ont brûlé la couverture isolante de la structure de plus de 1 500 mètres carrés, ce qui a produit une quantité considérable de fumée qui a asphyxié les dizaines de milliers de poules pondeuses présentes dans le hangar”, a déclaré le service local des pompiers dans un communiqué de presse.

Des pompiers de trois municipalités voisines – Montebelluna, Castelfranco et Trévise – ont apporté leur aide sur les lieux. Ils ont utilisé trois camions de pompiers et 16 opérateurs pour éteindre l’incendie. La cause exacte de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Selon des sources locales, plus de 20 000 poules ont été tuées par la fumée.

Le 8 juillet, un autre incident s’est produit à Vétroz, une commune du canton du Valais, en Suisse. Un bâtiment industriel équipé d’un système photovoltaïque a été entièrement détruit par le feu.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...