Samsung dévoile une pompe à chaleur monobloc pour applications résidentielles

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant sud-coréen Samsung vient de lancer une nouvelle pompe à chaleur monobloc pour usage résidentiel qui fournirait de l’eau chaude sanitaire à 70 °C pour une température extérieure comprise entre -10 °C et 43 °C. Le fabricant souligne que son nouveau produit utilise un produit réfrigérant au propane (R290) et que la température de l’eau peut varier en fonction des conditions d’utilisation. Samsung indique également que la nouvelle pompe à chaleur peut remplacer les anciens systèmes de chauffage dans les espaces résidentiels existants qui dépendaient auparavant de chaudières au gaz.

De dimensions 1 270 mm x 1 018 mm x 530 mm, la pompe à chaleur affiche une puissance nominale de 14 kW et un coefficient de performance de 5,0. Il est équipé d’un échangeur thermique plus grand qui, selon l’entreprise, est en mesure de transférer plus de chaleur qu’une unité extérieure classique. « Sa surface d’échange thermique est 39 % plus étendue, précise Samsung. En conséquence, la pompe présente une performance de chauffage fiable qui lui permet d’atteindre une performance de chauffe de 100 % par des températures allant jusqu’à -10 °C ». L’appareil est en outre équipé du mode AI Energy, une nouvelle fonction qui ajuste la température de l’eau chaude sanitaire aux besoins de l’utilisateur tout en réduisant la consommation d’énergie.

Traduction assurée par Christelle Taureau

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.