Le fabricant de modules solaires Tenka Solar s’implante en France

Share

Le fabricant de modules solaires Tenka Solar étend ses activités en France avec l’ouverture d’une filiale à Perpignan. Dans ce cadre, le groupe s’est adapté aux normes du marché français, développant des panneaux spécifiquement optimisés pour le secteur résidentiel et élargissant sa gamme d’ETN pour répondre à une diversité de besoins énergétiques.

L’entreprise proposera en particulier en France sa série Orion Serie III, avec un panneau monocristallin de type n à 108 cellules avec une puissance allant jusqu’à 455 Wc avec un rendement de 23,29 %, pour un format de moins de 2 m², accompagné d’une garantie produit étendue à 30 ans. Parmi ses modules les plus puissants, le panneau bifacial Orion Série IX promet une puissance allant jusqu’à 690 Wc, grâce à ses 132 cellules monocristallines de type n.

À partir du second semestre 2024, il mettra aussi sur le marché sa nouvelle génération de panneaux, Prismax. Intégrant une couche organique, qui optimise l’absorption de la lumière indirecte même dans des conditions défavorables, il promet un rendement record de 29 % pour une réduction minimale de la puissance liée à la température de -0,25 % W/°C.

Tenka Solar est une marque détenue par JY Capital, une société d’investissement chinoise ayant son siège à Hong Kong et son siège social à Shanghai (Chine). Il revendique 1 500 clients dans le monde entier, pour 5 milliards d’euros de ventes et 20 GW de produits livrés. Ses sites de production sont situés en Chine, à Jiaxing et Ningbo. Tenka possède également une usine à Nozza (Vestone) en Italie.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...