EDP Renewables acquiert un portefeuille de 42 MWc en Nouvelle-Aquitaine

Share

À l’issue d’une procédure de mise en concurrence, le producteur portugais d’énergie renouvelables EDP Renewables a fait l’acquisition d’un portefeuille de plus de 42 MWc à développer dans les années à venir en Nouvelle-Aquitaine auprès de vendeurs, dont l’identité n’est pas connue. Le portefeuille est réparti sur quatre sites distincts et trois d’entre sont de type agrivoltaïque.

Après la première mise en service d’un parc solaire pour EDPR en France en septembre dernier, par l’intermédiaire de Kronos Solar EDPR, filiale à 70 % de EDPR, « cette acquisition témoigne de l’intensification du développement de l’énergie photovoltaïque dans le pays », note le producteur dans un communiqué.

« Cette annonce renforce notre positionnement stratégique en France, où le marché est fortement compétitif et les marges réduites », a déclaré Etienne Thomassin, directeur général d’EDPR en France. Présente dans l’Hexagone depuis plus de 15 ans, EDP Renewables dispose d’une capacité installée de 601 MW en exploitation, dont 213 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...