LG lance une nouvelle solution de stockage résidentiel

Share

D’après pv magazine International

Le conglomérat sud-coréen LG a dévoilé un nouveau système de stockage pour les applications résidentielles. Le système enblock E est disponible en deux versions, avec des capacités énergétiques utilisables de 12,4 kWh et 15,5 kW. « Avec seulement quelques millimètres requis de chaque côté, l’armoire de stockage n’est aucunement limitée en termes d’installation, a déclaré l’entreprise dans un communiqué. Grâce à l’indice de protection IP55, elle peut être utilisé sans problème dans la cave ou dans le garage ».

Le système est équipé de cellules de batterie au lithium fer phosphate (LFP) fabriquées par l’unité LG Energy Solutions du groupe. Il est également compatible avec les onduleurs de grands fabricants tels que Fronius, Kostal, GoodWe et SMA.

Le plus petit modèle a une capacité énergétique utilisable de 12,4 kWh et une capacité de batterie de 56,6 Ah. La plage de tension est comprise entre 180,0 V et 262,8 V, tandis que la tension nominale est de 231,8 V. Le courant de charge-décharge maximal du système est de 36,5 A et la puissance de charge-décharge maximale est de 6,2 kW. L’efficacité aller-retour de la batterie est supérieure à 95 %.

Le produit plus grand offre une capacité énergétique utilisable de 15,5 kWh et la même capacité de batterie que le produit plus petit. La plage de tension est comprise entre 225,0 V et 328,5 V, tandis que la tension nominale est de 289,8 V. Le courant de charge-décharge maximal du système est de 36,5 A et la puissance de charge-décharge maximale est de 7,7 kW. L’efficacité aller-retour de la batterie est supérieure à 96 %.

Les deux modèles différents mesurent 451 mm x 330 mm. « Les propriétaires d’un système photovoltaïque peuvent intégrer l’enblock E du côté DC à un nouveau système solaire ou moderniser un système solaire existant du côté AC, a déclaré LG. Si la capacité de stockage initialement installée n’est pas suffisante, enblock E permet d’installer un module de stockage supplémentaire jusqu’à deux ans après la mise en service ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...