SEG Solar dévoile des modules solaires TOPCon de 700 W avec un rendement de 22,53 %

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D’après pv magazine International

SEG Solar a dévoilé un nouveau module solaire basé sur la technologie de contact passivé à l’oxyde tunnel de type N (TOPcon). Les modules Alpine N sont dotés de cellules TOPCon de type n de 210 mm et sont conçus pour les centrales solaires à grande échelle.

« Grâce à la technologie Super Multi Busbar (SMBB), les modules réduisent les pertes électriques internes et améliorent l’utilisation optique. Le processus de découpe non destructif minimise les dommages aux cellules solaires, réduisant ainsi le risque de fissures cachées et améliorant le rendement de fabrication, a déclaré la société dans un communiqué. La conception comprend un petit espace entre les cellules, réduisant la distance de 2 mm à 0,6 mm, ce qui entraîne une augmentation de 0,2 à 0,3 % de l’efficacité du module ».

SEG Solar propose quatre versions de panneaux, avec des puissances allant de 685 W à 700 W. Les indices d’efficacité varient de 22,05 % à 22,53 %. La tension en circuit ouvert est comprise entre 47,30 V et 47,90 et le courant de court-circuit est compris entre 18,34 A et 18,49 A. La tension maximale du système est de 1 500 V.

Les panneaux mesurent 2 384 mm x 1 303 mm x 33 mm et pèse 38,5 kg pour la version la plus lourde. Ils disposent également d’un boîtier IP68 et d’un verre semi-trempé de 2 mm. Ils ont un coefficient de température de -0,30 % par degré Celsius et une température de fonctionnement allant de -40 à 85 °C.

Les nouveaux produits bénéficient d’une garantie de puissance linéaire de 30 ans et d’une garantie produit de 15 ans. La dégradation au cours de la première année serait de 1 %. La puissance de sortie finale sur 30 ans est garantie à au moins 87,4 % de la puissance de sortie nominale.

SEG Solar produit actuellement ses panneaux dans des usines au Vietnam et en Indonésie. Elle prévoit également une usine de fabrication de modules TOPCon de 2 GW à Houston, au Texas.

Mise à jour du 19/02/24 : le poids du panneau a été corrigé. Nous prions nos lecteurs de nous excuser pour la faute de frappe qui indiquait précédemment un poids de 385 kg.

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