L’arrêté et les tarifs relatifs aux installations solaires de moins de 500 kW publiés

Share

L’arrêté du 5 mars 2024 modifiant l’arrêté du 6 octobre 2021 fixant les conditions d’achat de l’électricité produite par les installations implantées sur bâtiment, hangar ou ombrière utilisant l’énergie solaire photovoltaïque, d’une puissance crête installée inférieure ou égale à 500 kWc a été publié au Journal officiel du 13 mars 2024.

Selon les informations publiées par le Syndicat des énergies renouvelables (SER) sur son compte LinkedIn, l’arrêté tarifaire photovoltaïque S21 modifié réhausse comme attendu les volumes cibles prévus chaque année pour les segments 0-9 kWc, 9-100 kWc et 100-500 kWc, et réduit l’impact des coefficients de dégressivité pour les puissances 0-9 kWc et 100-500 kWc.

Il permet donc, toujours selon le SER, de stabiliser les conditions tarifaires du solaire, tandis que le syndicat, mais aussi Enerplan et la Commission de régulation de l’énergie (CRE) avaient alerté ces dernières semaines sur la baisse très importante des tarifs pour le photovoltaïque (<500kWc) qui aurait mis en danger les futurs investissements pour le solaire en toiture.

A la suite de cette publication, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a à son tour communiqué les nouveaux tarifs à consulter sur son site Open Data :

NB : l’article a été complété le 15 mars 2024 pour y ajouter les tarifs publiés par la CRE.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.