Schneider Electric propose de nouveaux systèmes de stockage pour les micro-réseaux

Share

D’après pv magazine International

La société française de gestion de l’énergie Schneider Electric a annoncé la sortie d’un nouveau système de stockage d’énergie par batterie (BESS) pour les micro-réseaux. Il est disponible en deux tailles de 7 et 20 pieds (33 m³) pour différentes configurations de stockage et de décharge.

« Composé d’un système de batterie, d’un système de gestion de la batterie, d’un système de conversion d’énergie et d’un contrôleur, le BESS a été testé et validé pour fonctionner en tant que composant intégral du système de micro-réseau normalisé de Schneider Electric, EcoStruxure Microgrid Flex, a déclaré l’entreprise dans un communiqué. Il est entièrement intégré à la suite logicielle, qui comprend EcoStruxure Microgrid Operation et EcoStruxure Microgrid Advisor ».

L’enceinte BESS de 2,1 m de long a une puissance de 60 kW ou 90 kW et un stockage maximum de 246 kWh, avec une configuration de décharge de deux ou quatre heures. Il pèse 3,6 tonnes et est couplé en courant alternatif et en courant continu. D’autre part, l’enceinte BESS de 6,06 m de long a une puissance de 250 kW, 375 kW ou 500 kW, et un stockage maximum de 1 720 kWh, avec une configuration de décharge de deux ou quatre heures. Il pèse 25 tonnes et n’est couplé qu’au courant alternatif.

« Le BESS est une solution entièrement autonome reposant sur une architecture flexible, évolutive et hautement efficace, qui offre une grande souplesse et permet de minimiser les coûts énergétiques et de maximiser les énergies renouvelables, a ajouté l’entreprise. Dans le cadre d’un système de micro-réseau, le BESS exploite les sources de production sur site afin d’optimiser l’ensemble du système, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie et de coûts tout en maximisant l’utilisation des énergies renouvelables ».

Les deux boîtiers utilisent des batteries lithium-ion phosphate de fer (LFP), qui ont une durée de vie nominale de 15 à 20 ans et plus de 6 000 cycles. La température de fonctionnement du BESS varie de -20°C à 50°C, et Schneider Electric offre une garantie de trois ans.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.