TotalEnergies lance un AMI pour une centrale solaire de 15 MW sur son projet pétrolier en Ouganda

Share

D’après pv magazine international.

TotalEnergies Ouganda invite les entreprises à manifester leur intérêt pour un contrat EPC relatif à la construction d’une centrale solaire au sol de 15 MW près du lac Albert, pour son projet d’exploitation pétrolière très contesté dans l’ouest de l’Ouganda.

La centrale solaire consiste en une installation clé en main qui soutiendra la production pétrolière du projet Tilenga qui prévoit le développement de six champs pétroliers dans la région protégée du lac Albert.

Les entrepreneurs intéressés doivent envoyer leurs demandes de questionnaires de préqualification par courrier électronique avant le 7 juin 2024. Pour recevoir les questionnaires, les candidats doivent répondre à un ensemble d’exigences minimales, dont la liste complète figure dans le document d’appel d’offres.

L’Ouganda avait déployé 95 MW d’énergie solaire à la fin de 2023, selon les chiffres de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA).

Au début de l’année, le ministère ougandais de l’eau et de l’environnement a lancé un appel d’offres pour le projet d’élargissement de l’accès à l’électricité, une initiative sur cinq ans visant à construire 40 systèmes d’approvisionnement en énergie solaire dans tout le pays.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.