TSE signe un CPPA de 12 MWc avec le fabricant d’emballages cosmétiques Albéa

Share

Le développeur et producteur d’électricité solaire TSE a conclu auprès de la multinationale française Albéa, fabricant d’emballages cosmétiques un contrat d’achat d’électricité (CPPA) de 12 MWc sur une durée de 15 ans. Ce contrat porte sur l’achat d’énergie qui sera produite par un parc photovoltaïque « greenfield » situé dans l’Est de la France, et dont la mise en service est prévue pour juin 2026.

Via ce premier CPPA contractualisé avec TSE, Albéa sécurisera ainsi plus de 20 % de son approvisionnement en électricité renouvelable pour tous ses sites de production en France. « Nous leur fournirons de l’électricité d’origine solaire leur permettant de sécuriser à un prix stable et compétitif leur approvisionnement en énergie décarbonée. Cette opération se distingue aussi pour nous des précédentes car il s’agit cette fois d’un CPPA avec une entreprise de taille intermédiaire », s’est réjoui Mathieu Debonnet, président de TSE. Au total, Albéa emploie en effet 12 000 salariés et opère 34 usines dans le monde.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...