Le fabricant espagnol de trackers Soltec s’implante en France via un partenariat avec TSE

Share

Le développeur français de projets photovoltaïques et agrivoltaïques TSE a signé un un partenariat stratégique avec le fabricant espagnol de trackers solaires Soltec afin de co-développer des produits en France. Pour ce dernier, qui n’était jusqu’à présent pas présent dans l’Hexagone, cette association lui offre donc un accès direct au marché français. De son côté, TSE, qui commercialise une offre de canopée solaire dynamique pour les grandes cultures, pourra bénéficier de l’expertise de l’Espagnol dans les trackers et les algorithmes de pilotage.

De plus, « disposer de trackers européens était une exigence, renforçant ainsi notre positionnement d’acteur responsable et soutenant la souveraineté énergétique française et européenne. Ce choix permettra de nous démarquer encore davantage sur le marché », indique TSE dans un communiqué, qui rappelle qu’il est co-signataire du Pacte Solaire, soutenu par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, visant à accélérer le déploiement du photovoltaïque tout en favorisant une production « made in France et made in Europe ». « Ce partenariat avec Soltec s’inscrit parfaitement dans cette démarche de relocalisation sur le sol européen de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur solaire », conclut TSE.

Verticalement intégrée, Soltec est basée à Murcia et a été fondée en 2004. Cotée sur le marché espagnol depuis 2020, elle opère actuellement dans 16 pays, en particulier dans son pays d’origine, mais aussi en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Outre son pôle développement de projets PV, Soltec propose aussi des services de construction à façon à ses clients, et dispose d’une division commerciale, Soltec Asset Management, qui gère les actifs que l’entreprise détient dans son portefeuille, dans le but de maximiser leurs bénéfices à moyen et long terme.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...