Bouygues Telecom signe son premier contrat d’achat d’énergie solaire avec Statkraft

Share

Bouygues Telecom et l’énergéticien norvégien Statkraft ont conclu un contrat d’achat d’électricité (CPPA) d’une durée de 10 ans, dans le cadre duquel l’opérateur télécom français sera approvisionné en électricité solaire, pour un volume total de 35 GWh/an. Cette énergie sera fournie à partir du début 2025 par deux centrales photovoltaïques françaises récemment mises en service, à hauteur de 13 GWh/an. Trois autres centrales photovoltaïques, dont la mise en service aura lieu d’ici mi 2025, renforceront cette production. La localisation et la puissance unitaire des parcs n’ont pas été précisés.

Cette signature vient renforcer la volonté de Bouygues Telecom de couvrir ses besoins d’électricité avec des énergies renouvelables, en privilégiant des contrats long terme de type PPA à prix fixe, complétés par des investissements dans les garanties d’origine renouvelables. Ses objectifs 2027 de réduction d’émission carbone ont d’ailleurs été validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi), soit -29,4 % pour les scopes 1 et 2 et -17,5 % pour le scope 3 par rapport à une référence 2021. De son côté, Statkraft opère en Europe, en Amérique du Sud et en Inde et vise un pipeline de projets photovoltaïques de 10 GW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

[En direct d’Energaïa] L’agenda pour l’agrivoltaïsme en 2025 selon Enerplan
11 décembre 2024 Si 2023 et 2024 ont été dédiées aux textes réglementaires, 2025 sera l'année de la réflexion sur les modèles d'affaires et de projets selon le syndica...