TotalEnergies acquiert un portefeuille de projets solaires et de batteries au Royaume-Uni

Share

Conformément à sa stratégie de croissance externe dans les renouvelables, TotalEnergies a annoncé l’acquisition auprès de Low Carbon, une entreprise leader dans les énergies renouvelables, d’un portefeuille de huit projets solaires d’une capacité de 350 MW et de deux projets de stockage par batteries d’une capacité de 85 MW.

Étant donné que les projets solaires sont à un stade de développement avancé, l’objectif est qu’ils puissent être opérationnels d’ici 2028. Ils produiront plus de 350 GWh/an d’électricité renouvelable, soit l’équivalent de la consommation électrique d’environ 100 000 foyers britanniques.

« Nous nous réjouissons de l’acquisition de ce portefeuille auprès du développeur d’énergies renouvelables Low Carbon. L’acquisition de ces projets solaires et de batteries situés dans le sud de l’Angleterre complétera notre portefeuille intégré d’électricité au Royaume-Uni, qui comprend 1,1 GW d’éolien offshore installé, 1,3 GW brut de centrale à gaz à cycle combiné, et plus de 600 MW de projets solaires en développement », a déclaré Olivier Jouny, directeur Renouvelables chez TotalEnergies.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Réactions en cascade contre le vote du moratoire sur le solaire et l’éolien à l’Assemblée nationale
23 juin 2025 Un amendement approuvé par les voix de droite et d'extrême droite à l’Assemblée nationale prévoit un moratoire sur le solaire et l'éolien en France. A...