Sept projets photovoltaïques français et italiens en quête de financement participatif

Share

Par l’intermédiaire de la plateforme Enerfip, le groupe montpelliérain Elements propose aux épargnants d’investir dans le financement de son portefeuille « Riley », composé de sept projets photovoltaïques en développement, d’une puissance totale de 122,3 MWc.

Quatre projets sont situés en France (dans la Creuse, dans les Pyrénées-Orientales et dans l’Indre), trois en Italie (en Émilie-Romagne et dans les Pouilles). Encore au stade de l’étude, ils concernent des centrales au sol et des installations agrivoltaïques sur élevage ovin ou bovin et sur exploitation de fruits ou de céréales.

Ouverte du 23 octobre au 30 novembre, cette opération de financement participatif a pour objectif de lever jusqu’à 5 000 000 euros d’obligations de rang senior en un maximum de quatre tranches. Les fonds seront utilisés par le porteur de projet pour financer les coûts directs de développements puis les coûts indirects, tels que les frais généraux de la société pour assurer son activité.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Déplacement des heures creuses : premier signal « prix » d’un solaire compétitif
03 novembre 2025 Depuis le 1er novembre 2025, le dispositif Heures creuses évolue, vers une répartition de ces heures entre la nuit et l’après-midi (entre 11 et 17 heu...