A l’orée du week-end à Auxerre, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a participé à la signature du premier bon de commande pour l’achat des trains à hydrogène pour la Bourgogne-Franche-Comté, qui devient ainsi la première région de France à officialiser une telle commande.
La capacité des projets solaires PV variera de 300 kWc à 1 MWc selon les cas, avec une capacité moyenne d’environ 500 kW. Les PPI intéressés par cet appel à manifestation d’intérêt ont jusqu’au 30 mars pour envoyer leurs dossiers.
L’administration fiscale vient de préciser que le dispositif d’auto-liquidation de la TVA pour la sous-traitance dans le domaine du BTP s’appliquait aux travaux relatifs à un parc photovoltaïque (actualité BOFiP du 03/03/2021).
L’énergéticien affirme donc avoir remporté près de 400 MWc en 18 mois. Il a pour ambition d’atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable de 100 GW d’ici 2030 avec l’objectif d’être dans le top 5 mondial des énergies renouvelables.
Issu des travaux de la Convention citoyenne pour le climat (CCC), le projet de loi portant sur la lutte contre le dérèglement climatique et le renforcement de la résilience face à ses effets, dit loi Climat et Résilience, a débuté hier lundi son examen parlementaire par la Commission spéciale de l’Assemblée nationale.
InfraCo Africa, société membre du Private Infrastructure Development Group (PIDG), et JCM Power, une entreprise canadienne spécialisée dans les énergies renouvelables, vont financer la construction de Golomoti Solar, au Malawi. Cette centrale de 20 MWc sera dotée d’un système de stockage d’énergie de batterie (BESS) lithium-ion, d’une capacité de 5 MW/10 MWh. Coup d’envoi des travaux : premier trimestre 2021.
Le constructeur automobile japonais Toyota Motor Corporation (Toyota) a mis au point un module compact intégrant les différents éléments d’une pile à combustible (PAC) et prévoit de commercialiser ce produit à partir du printemps 2021.
L’objectif principal de cette nouvelle entreprise serait de mettre en oeuvre le programme national de développement des énergies renouvelables, qui vise à atteindre une capacité de 15 000 MW à l’horizon 2035, soit une moyenne de 1 000 MW par an
Avec ce partenariat, les deux entreprises françaises ouvrent une nouvelle étape vers l’industrialisation de l’avion électrique et entament une révolution industrielle très attendue, déjà en marche depuis plusieurs années dans le secteur automobile.
Le joint-venture SAFEER (Saudi French for Energy Efficiency and Renewables) vise à développer l’énergie solaire dans le Royaume et à amorcer la création d’un écosystème industriel local.
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