Total a remporté 50 MW au dernier appel d’offres solaire de la CRE

Share

Total, au travers de sa filiale renouvelables en France Total Quadran, a annoncé avoir remporté 50 MWc de projets solaires lors de la 9ème période de l’appel d’offres CRE 4. L’énergéticien affirme donc dans un communiqué de presse « confirmer sa position de numéro 1 du développement solaire en France avec près de 400 MWc, soit le volume le plus important remporté sur les 18 derniers mois ».

La majorité des sites lauréats sera construite sur des sites dégradés et permettra de revaloriser d’anciens sites industriels. Total Quadran assurera la construction, l’exploitation et la mise en service de ces projets d’ici 2022.

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, Total a l’ambition de développer un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité destiné à représenter 40 % du mix de ses ventes en 2050. Fin 2020, la capacité brute de production d’électricité de Total était de l’ordre de 12 GW, dont 7 GW d’énergie renouvelable. Total entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable de 100 GW d’ici 2030 avec l’objectif d’être dans le top 5 mondial des énergies renouvelables.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...