La Poste va émettre le 21 juin prochain un timbre sur l’avion solaire Solar Impulse. D’une valeur faciale de 1,08 euros, ce timbre pourra affranchir les lettres « vertes ».
Selon une récente étude réalisée par les consultants de BloombergNEF, le groupe français Total se classe n°3 mondial concernant la prise en compte par les entreprises des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.
Cette nouvelle série de panneaux à hétérojonction présente un rendement allant jusqu’à 21,9% et un coefficient de température de -0,26% par degré Celsius.
En vendant une participation de 60,5 % de Engie EPS au Taïwanais TCC, le producteur d’énergie français souhaite se recentrer sur ses activités principales, à savoir le développement et la gestion d’actifs.
Le nouveau rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) publié ce mardi 20 avril tire la sonnette d’alarme. Malgré une forte hausse de la production renouvelable, les émissions mondiales de dioxyde de carbone (CO2) liées à l’énergie devraient augmenter de 1,5 milliard de tonnes en 2021, soit la deuxième hausse la plus importante de l’histoire. Il s’agit d’un fort rebond, qui inverse la majeure partie de la baisse enregistrée en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.
La vitesse à laquelle les fabricants introduisent des changements dans les tailles de cellules s’accélère. Mais ces nouvelles dimensions de modules posent également de nouveaux problèmes, que ce soit dans la manutention, la conception des lignes de production ou la logistique.
Cryosolar est particulièrement adapté aux solutions de stockage des produits sensibles (agroalimentaire, vaccins, produits médicaux) en cas de crise ou dans les zones isolées.
Dévoilé en octobre 2020, le panneau est le plus puissant de la gamme du fabricant à ce jour. Le groupe sino-canadien prévoit d’atteindre, pour ce produit, une capacité de 10 GW d’ici la fin de l’année.
A l’occasion du Capital Markets Day du groupe Michelin, Florent Menegaux, président, Yves Chapot, Gérant et directeur financier, accompagnés de tous les membres du comité Exécutif, ont présenté Michelin In Motion, la stratégie « Tout durable » de Michelin pour 2030. Une stratégie dans laquelle le constructeur de pneumatiques met en avant l’hydrogène et le véhicule électrique.
Deux études récentes montrent que de nombreuses institutions mondiales évaluant les voies de décarbonation dans le monde ne prennent pas suffisamment en compte la baisse des coûts et utilisent des LCOE trop élevés pour la technologie solaire d’ici à 2050. Résultat, le potentiel de l’énergie photovoltaïque dans le futur mix énergétique est systématiquement sous-estimé.
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