Akuo enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 8 % en 2018

Share

Le producteur indépendant d’électricité Akuo Energy, basé à Paris, a réalisé un chiffre d’affaires de 212 millions d’euros l’an dernier, selon les résultats financiers de l’entreprise. Ce chiffre d’affaires est plus élevé de 8 % que celui de 2017, déclare la société.

Son chiffre d’affaires aurait augmenté de 11 % si des contraintes de réseau aux États-Unis n’avaient pas eu d’impact sur la production d’une usine dont la société était propriétaire. De même, le niveau d’irradiation solaire particulièrement faible en 2018 et les coûts liés à l’effort d’investissement dans le développement de ses produits auraient affecté ultérieurement sa performance.

En ce qui concerne son activité solaire, la société a souligné la finalisation de son projet solaire de 12 MW en France ; le démarrage de la construction d’une centrale solaire de 17 MW à Maurice, d’un projet agro-photovoltaïque de 10,5 MW en Haute-Garonne, et d’un projet similaire de 1,7 MW en Nouvelle-Calédonie.

En outre, l’entreprise a démarré la construction d’O’Mega1, une centrale solaire flottante de 17 MW dans le Vaucluse. « Fin 2018, les actifs en exploitation représentaient une capacité de production d’électricité de 817 MW, une capacité de production de chaleur de 65 MWth et une capacité de stockage de 29 MWh » annonce Akuo Energy. À moyen terme, le groupe vise une capacité installée de 3500 MW.

Pour l’ensemble de l’exercice 2019, les recettes totales devraient atteindre environ 250 millions d’euros.