Apex Énergies lève 15 millions d’euros pour poursuivre sa croissance dans le solaire

Share

Le producteur indépendant d’énergie renouvelable a levé 15 millions d’euros auprès de six établissements bancaires : Crédit Agricole du Languedoc, BNP Paribas, Caisse d’Épargne Languedoc Roussillon, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, CIC Sud-Ouest et Société Générale, toutes déjà partenaires d’Apex.

L’objectif de la société fondée en 1991 est de soutenir sa croissance à l’horizon 2022 sur le marché du solaire, et de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020 : celui-ci passerait de 40 millions d’euros en 2019 à 80 millions en 2020.

« Ce financement nous permet de renforcer le besoin en fonds de roulement du groupe face à la croissance, d’avoir une plus grande flexibilité pour le développement de nos projets et aussi de consolider notre expansion. Nous devons répondre à plus de 36 MWc de projets en construction d’ici fin 2019 pour un objectif de 400 MWc d’ici 2025. Notre parc solaire ne cesse de grandir, comme notre chiffre d’affaires qui ne cesse de doubler chaque année… » explique Carlos Herrera Malatesta, le CEO d’Apex.

Apex, maison mère du spécialiste de l’autoconsommation Ora et de l’éditeur de logiciel S4E, dispose actuellement de 24 MW en exploitation, dont 18 MW en fonds propres, répartis sur 400 centrales. « À ce jour, notre portefeuille de projets est de plus de 800 centrales, soit 200 MWc » déclare la société. Fin décembre 2018, elle avait déjà effectué une levée de fonds de 13,5 millions d’euros auprès d’un consortium de fonds d’investissement du groupe Crédit Agricole, dont Idia Capital Investissement et Sofilaro, et de Bpifrance pour développer un parc solaire photovoltaïque de plus de 100 MW d’ici 2021.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.