Corsica Sole lève 20 millions d’euros pour doubler son parc de centrales solaires et de stockage

Share

Corsica Sole, spécialiste des projets photovoltaïques + stockage notamment dans les zones non interconnectées, dispose d’un portefeuille de 60 MWc installés de centrales solaires et de 25 MWh de stockage. Avec cette levée de fonds de 20 millions d’euros, la société a pour objectif de doubler son parc de centrales en moins de deux ans.

Le financement a été obtenu auprès de Mirova, qui participe aux financements des projets de Corsica Sole depuis cinq ans. Pour les aspects légaux, Corsica Sole a été accompagnée par le cabinet LPA CGR et Mirova été conseillé par le cabinet CLP-Cliperton.

« Pour Corsica Sole, il s’agit de continuer à investir en recherche et développement pour apporter des solutions concrètes dans les énergies renouvelables », précise la société. Récemment, Corsica Sole a inauguré une centrale de 5 MWc en Corse associant batteries Powerpack de Tesla, un système de gestion de puissance de Nidec et un nouveau dispositif de pilotage à distance. Le développeur a également été nommé lauréat lors de l’appel d’offres de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) pour deux projets de stockage d’énergie sur le réseau EDF, en Corse et à la Réunion, d’une capacité de 20 MWh.

Corsica Sole est par ailleurs la maison mère de la société spécialisée dans la mobilité électrique et solaire Driveco, dont le projet REVE de recharge de véhicules électriques a été mis en service la semaine dernière à Béthune-Bruay, dans les Hauts-de-France.