Swiss Life Asset Managers France entre dans nouveau siège d’Engie alimenté 100% renouvelable

Share

Développé conjointement par Engie et Nexity, l’ensemble se composera de six immeubles de six ou sept étages et développera 135 000 m² de surface totale. L’énergie pour alimenter le site en chaud, froid et électricité reposera sur une combinaison de géothermie (optimisée pour couvrir entre 70% et 90% des besoins en chaud et froid du site), de panneaux photovoltaïques, de chaudières au biométhane, de stockage d’électricité, et le site sera relié à un smartgrid avec une gestion via blockchain.

L’éco-site est signé des agences d’architecture SCAU – Chaix et Morel et Associés – Art & Build et du paysagiste Base. La livraison est prévue entre le 2ème trimestre 2023 et fin 2024.

« Swiss Life Asset Managers est très heureuse d’accompagner ENGIE dans ce projet, pierre angulaire de la stratégie zéro carbone d’ENGIE avec 100% d’énergie verte sur le site et un parc de près de 2 hectares et 10 000 m² de terrasses, » indique Frédéric Bôl, directeur général de Swiss Life Asset Managers France.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...