Amarenco refinance une centrale photovoltaïque de 12 MWc en Gironde

Share

Le producteur indépendant d’énergie photovoltaïque Amarenco a annoncé avoir finalisé le refinancement d’une centrale solaire de 12 MWc, localisée dans la région de Bordeaux et qui a été mise en service en 2014.

Le refinancement de la centrale, à hauteur de 24 millions d’euros, a été arrangé par la Caisse d’Epargne CEPAC, avec la participation de la BPI en tant que prêteur, témoignant ainsi « une nouvelle fois leur confiance en Amarenco et son modèle de développement », précise le producteur.

« Avec pour objectif principal de restructurer la dette bancaire portée par la centrale solaire, cette opération va également permettre au groupe Amarenco d’optimiser les conditions de financement de ses actifs et de dégager des ressources supplémentaires pour financer le développement de ses activités », ajoute le groupe qui a récemment ouvert son capital au Groupe Crédit Agricole. En investissant 15 millions d’euros via quatre sociétés d’investissements, le groupe bancaire est devenu le premier actionnaire institutionnel d’Amarenco.

Le développeur franco-irlandais dont le siège social est implanté à Cork, en Irlande, et le siège opérationnel à Lagrave, dans le Tarn, a toutefois pour objectif de lever 50 millions d’euros au total d’ici la fin de l’année.