Falkor investit dans l’hydrogène vert au Royaume-Uni

Share

Spécialisé dans l’hydrogène vert et les piles à combustibles, Protium vient de finaliser sa première levée de fonds auprès de Falkor, d’Elderstreet Investment Ltd, et d’autres investisseurs privés dont les noms n’ont pas été dévoilés.

Cette opération lui permet de poursuivre le développement de son portefeuille de projets au Royaume-Uni, précise la société. « Malgré les défis sanitaires et économiques sans précédent auxquels nous sommes confrontés, la lutte contre le changement climatique ne peut être retardée et Protium s’est engagé à accompagner les entreprises dans cette transition, notamment dans les secteurs les plus difficiles à décarboner comme la chaleur industrielle et les transports lourds », souligne Christopher Jackson, le PDG et cofondateur de la société.

Il s’agit également de la première opération réalisée par Falkor, société d’investissement dédiée à la transition des entreprises et des collectivités vers la neutralité carbone, fondée en octobre dernier par Pascal Pénicaud, l’ancien directeur général de Tenergie.

Basée à Marseille, Falkor investit tant au niveau corporate qu’au niveau projets avec une approche dite « smart money », souligne la société dont la mission est d’« accélérer le déploiement des projets de transition bas carbone en Europe, notamment dans les batteries électriques et l’hydrogène vert. »

Outre l’investissement réalisé, Pascal Pénicaud rejoindra le conseil d’administration de la société britannique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.